Approfondissement par l'union des doigts
Portez votre attention sur la main droite (ou gauche pour les gauchers) en vous concentrant particulièrement sur le pouce et l'index. À ce moment-ci de l'exercice, les doigts ne doivent pas se toucher. Le but de l'exercice de les faire se rejoindre.
Répétez-vous les suggestions suivantes, tout en tentant de visualiser le mouvement que vous décrivez avec vos doigts :
"Mon pouce et mon index se rapprochent lentement, très lentement. Ils se rapprochent toujours plus, encore plus, lentement, détendus, complètement détendus, lourds. Complètement lourds et détendus. Lentement, mes doigts se rapprochent, lorsqu'ils se toucheront, j'entrerai en état d'auto-hypnose. Un état profond, très profond. Un état de calme incomparable. Au moment même où mes doigts se joindront, mon auto-hypnose sera approfondie. Ma relaxation sera plus profonde. Maintenant, mon pouce et mon index se touchent. Et j'entre dans un état d'auto-hypnose plus profond. Au même moment. Mes doigts se touchent. Maintenant."
Cet exercice peut prendre de 1 à 2 minutes. Allez-y lentement, très lentement. Vos doigts doivent se rapprocher très doucement. Concentrez-vous continuellement sur ce mouvement en le visualisant. Il est très efficace. Et très simple à effectuer.
