La technique de la rose
Pour l'amateurs de jardin, de nature, de fleurs, voici le thème classique de la rose. La rose est un symbole universel. Ses connotations dans votre esprit sont généralement profondes. La rose représente l'amour, la beauté, la Vie.
Imaginez une rose magnifique. Rouge de préférence. Imaginez chaque pétale qui s'entrouvre, qui s'épanouit.
Et à chaque pétale, un de vos muscles s'épanouit, chasse sa raideur.
D'abord, muscles du cou et du dos, lieux où se réfugient les tensions de la journée alors que vos bras détendus, alourdis, pèsent de tout leur poids.
D'autres pétales s'épanouissent. Ventre et bassin entrent dans un bien-être, une détente de plus en plus grande.
Le cœur de la rose s'entrouvre et la sensation de libération gagne vos jambes, vos pieds.
Vous êtes détendu, serein. Vous êtes une vision de la beauté et de la vie épanouie, le bouton devenu rose. Vous vous identifiez à cette rose.
Imaginez maintenant à la place de votre cœur, cette rose épanouie et radieuse. Elle vibre. Elle irradie une lumière dorée. Des ondes s'en dégagent, vers l'univers tout entier, vers les gens que vous aimez, puis vous reviennent multipliées, plus lumineuses, plus éblouissantes. Votre cœur et cette rose radieuse ne font plus qu'un, ne sont plus qu'un centre magnétique d'amour, de lumière et d'harmonie.
Quelques minutes de cet exercice, surtout si vous parvenez à visualiser correctement cette rose confondue avec votre cœur, permettent une grande ouverture au niveau de l'émotion, libèrent les tensions négatives.
Vous sentirez peu à peu un grand courant d'amour vous envahir, qui vient de votre intérieur et se répand tout autour de vous.
