Bienvenue dans mon blog Hypnose

Hypnose à pratiquer soi-même



Dans la vie, on a tous besoin d'un petit coup de pouce. C'est pour ça que j'ai décidé de contribuer, à ma façon, à votre bien être en vous initiant à l'auto-hypnose pour que vous puissiez vous aider, vous-mêmes, en changeant votre état d'esprit et ainsi améliorer votre vie. Bonne lecture et bonne pratique. A très bientôt pour des nouvelles découvertes! M.K.


Auto-hypnose


En hypnose, permettre à son esprit d'entrer dans un état de relaxation profonde exige une certaine habileté de la part du sujet guidé par l'hypnothérapeute. Et si tout le monde n'en est pas capable, on dit que ce sont généralement les personnes les plus créatives qui trouvent qu'il est le plus facile de se laisser aller à un état de transe apaisant et profondément relaxant. Et puisque il s'agit d'une habileté de la part du sujet de se laisser aller à un état hypnotique, il est aussi possible de se hypnotiser soi même.

L'auto-hypnose est un art individuel. Vous êtes seul avec vous-même. Vous travaillez avec la partie la plus intime de votre être : votre subconscient. 

Mais avant tout, ne oubliez pas que, comme dans tout le travail sur soi - fait par soi-même ou accompagné par un hypnothérapeute, les plus importants maillons sont: votre motivation, votre volonté et votre assiduité.


1. Introduction 

Il est difficile pour un hypnothérapeute de donner une méthode qui corresponde exactement aux goûts de chacun. Je me permets de vous proposer des variantes. Essayez-les et, même, combinez-les à votre façon, adaptez-les à votre tempérament. Vous aurez alors votre méthode. Mais d'abord, apprenez à penser POSITIF!


  1. Votre vie est un miroir fidèle de votre pensée
  2. Communiquer avec son subconscient
  3. Il n'y a pas de limite au succès

2. Méthodes de relaxation hypnotique

Les variantes, dont je vous livre le secret, sont universellement connues. Elles ont en général un effet très puissant. Essayez-les toutes. Même si, au départ, elles ne vous attirent pas. Ensuite, une fois que vous les aurez essayées, allez vers celles qui vous ont procuré une détente plus profonde. Sachez que il n'est pas nécessaire d'utiliser toujours la même technique. N'hésitez pas à vous fier à votre humeur du moment et choisissez celle qui vous attire le plus. Ce qui compte, avant tout, c'est l'effet obtenu.

  1. La fixation du regard
  2. La technique de la rose
  3. Relaxation par la plume
  4. Relaxation par la vague
  5. Le cercle de lumière


Je veux, je peux le faire, 

je suis capable!

4. Applications pratiques

Maintenant que vous connaissez la théorie et la technique de l'auto-hypnose, nous allons aborder les applications pratiques. Elles sont nombreuses et s'appliquent à tous les champs de l'activité humaine. Je vous rappelle que, pour plus d'efficacité, il ne faut pas surcharger le subconscient. Travaillez sur un problème à la fois. Quand vous l'aurez réglé, passez au suivant.

  1. Surmonter ses complexes et manque de confiance
  2. Demandez à votre subconscient le remède à votre maladie
  3. Changer ses habitudes
  4. Etre heureux en amour
  5. Re-programmer son esprit

Trouvez le positif de ce qui vous arrive

Motivez-vous, persévérez jusqu'au succès. Si nulle pensée d'échec ne séjourne dans votre esprit, vous ne connaîtrez jamais l'échec. Prenez tout ce qui vous arrive comme un apprentissage qui vous mène au succès. 

Articles

C'est très simple. Vous allez faire au fond la même chose que vous avez faite en état d'auto-hypnose. Vous allez donner un ordre à votre subconscient. Vous allez vous répéter mentalement le texte suivant :

Vous êtes allongé sur le dos. Portez votre attention sur votre main droite (ou gauche pour les gauchers). Sentez votre main qui est lourde. Très lourde. Comme d'ailleurs tout votre bras. Vous la sentez presque qui s'enfonce dans le sol. Qui se liquéfie. Sentez une chaleur envahir votre main. Visualisez bien vos doigts. Complètement détendus....

Portez votre attention sur la main droite (ou gauche pour les gauchers) en vous concentrant particulièrement sur le pouce et l'index. À ce moment-ci de l'exercice, les doigts ne doivent pas se toucher. Le but de l'exercice de les faire se rejoindre.

Il est temps de mettre fin aux habitudes de pensée négative, de maîtriser vos pensées et d'avoir une paix d'esprit durable!

Cette méthode a l'avantage de vous permettre non seulement d'entrer en auto-hypnose mais de savoir à coup sûr si vous avez vraiment atteint l'état que vous recherchez. Car au début, dans la plupart des cas, c'est une question qu'on a tendance à se poser.

Par simple concentration, vous allez ressusciter des sensations de lourdeur, provoquées par la force de l'attraction terrestre, de la pesanteur, à laquelle vous devenez plus sensible en vous laissant aller, et de chaleur, le sang circulant plus librement.

Si vous lisez aujourd'hui cette article, c'est que vous avez l'envie ou êtes décidé d'arrêter la cigarette. Alors bravo, car vous avez d'ores et déjà commencé à faire mûrir l'idée qu'il est bon pour vous-même, votre santé, votre budget, vos proches ou pour être en phase avec vos principes et valeurs, d'en finir avec la cigarette. C'est le moment...

Aversion des araignées ou des serpents, claustrophobie, affolement à l'idée de prendre l'avion ou un ascenseur, peur panique de l'eau, phobie scolaire, agoraphobie... Les phobies peuvent être particulièrement invalidantes pour ceux qui en souffrent.

Imaginez un globe de lumière qui entoure au début votre tête. C'est une lumière dorée, comme la lumière du soleil, au crépuscule.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer