Lourd comme un caillou pour bien dormir
Après une journée mouvementée, les enfants peuvent avoir mal de s'endormir. Cet exercice de conditionnement va aider l'enfant à retrouver le sommeil.


Dans la vie, on a tous besoin d'un petit coup de pouce. C'est pour ça que j'ai décidé de contribuer, à ma façon, à votre bien être en vous offrant des exercices de relaxation dynamique pour que vous puissiez vous aider, vous-mêmes, dans des situations urgentes dans votre vie quotidienne. Bonne lecture et bonne pratique. A très bientôt pour des nouvelles découvertes! M.K.
La respiration est fondamentale pour l'équilibre physiologique et psychique. Elle est le fondement d'une bonne santé, le garant du bien-être et élément essentiel de la relaxation:

Le sommeil est capital pour la santé : c'est le moment les fonctions vitales se régulent et les défenses immunitaires se renforcent. Voici quatre rituels a adopter pour faciliter l'endormissement:

La respiration est l'outil anti-stress de base, disponible à tout moment. A la maison ou au bureau, pratiquer régulièrement ces 5 exercices aide à se détendre, recharger ses batteries et mieux se concentrer.

La relaxation dynamique, une relaxation consciente et active qui implique la respiration, la concentration, la conscience et appelle à mieux écouter son corps. En plus de détendre, elle permet de prendre conscience de son corps et agit sur le tonus musculaire.Voici les 4 exercices rapides:

Le ventre est un peu notre second cerveau. Bien digérer est essentiel pour être au top de notre santé. Ces exercices vont nous y aider:

L'exercice utile si on est sujet aux céphalées (maux de tête) qui stimule aussi la glande thyroïde, à l'avant du cou. Il s'effectue lentement et en conscience.

Les examens sont souvent source d'appréhension voire d'anxiété... Il est donc important de bien se préparer mentalement pour éviter de perdre ses moyens. Voici comment... :

Vous devez prendre la parole en public, assister à une réunion importante ou passer un entretien d'embauche et vous n'arrivez pas à maîtriser votre stress ? L'exercice rapidement efficace pour faire face à un stress intense:

Focaliser son attention sur ce que l'on est en train de faire permet de gagner en efficacité. Ces trois exercices de sophrologie vont vous aider à rester concentrée dans un univers sollicité par l'ordinateur, le téléphone...

Stress, manque d'attention, anxiété... La sophrologie créative va aider nos petits, dès 4 ans, à mieux canaliser leur énergie. Ludique, elle mêle techniques de respiration, de visualisation et de relaxation.

Après une journée mouvementée, les enfants peuvent avoir mal de s'endormir. Cet exercice de conditionnement va aider l'enfant à retrouver le sommeil.
Dans la vie d'un enfant, des merveilleuses découvertes se présentent tous les jours. Et avec cette tentation permanente il est difficile de rester concentré. Cette exercice simple va aider votre enfant de se concentrer et faire travailler sa mémoire.
Cette posture très simple va permettre à l'enfant de développer sa stabilité mentale, d'augmenter sa force intérieure et d'améliorer sa confiance en soi. Bonne pour le dos, elle permet aussi de redresser et d'étirer toute la colonne vertébrale.
Focaliser son attention sur ce que l'on est en train de faire permet de gagner en efficacité. Cette exercice va vous aider à rester concentrée dans un univers sollicité par l'ordinateur ou le smartphone.
Cette technique de respiration permet de se recentrer et de se concentrer à tout moment de la journée. Cette pratique douce et profonde est aussi une porte d'entrée vers la méditation : se sentir respirer, c'est se sentir exister.
En affinant notre perception et notre mémoire sensorielle, ces petites attentions vont améliorer la concentration au quotidien.
Cet exercice de respiration permet de déstresser, d'améliorer sa concentration et d'oxygéner le cerveau pour qu'il soit au maximum de ses capacités.
Pour se libérer de la peur et angoisse avant un examen, un entretien ou une présentation en publique, il est utile de stimuler le point d'acupuncture anti-trac.
Les examens ou les entretiens importants sont souvent source d'appréhension voire d'anxiété... Il est donc important de bien se préparer mentalement pour éviter de perdre ses moyens.
Observez vos habitudes pour choisir un geste à répéter chaque soir comme "signe-signal" d'endormissement : l'extinction de la lumière, le fait de fermer le livre après la lecture du soir...